Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et vilains défauts
Archives
28 novembre 2006

Carine s’achète une nouvelle robe

Un mariage, une bar-mitsva, une soirée d’anniversaire, tous ces évènements provoque chez notre très chère amie une irrésistible envie de porter un vêtement neuf et exclusif.

Nous sommes au mois de décembre, les fêtes de noël approchent. Paris scintille de mille feux et votre boite aux lettres regorge de magazines. Parmi tous ces prospectus notre amie découvre avec plaisir l’invitation à une soirée très prisée.

Enfin une nouvelle occasion d’assouvir son désir, il n’est pas question de porter la même toilette qu’il y a un mois lors du dîner chez M et Mme X.

Le timing est donné : dix jours. C’est peu ! Il va falloir accélérer le mouvement et établir une série d’actions bien définies.

La première étape  consiste à s’informer sur les tenues en vogue à ce jour. Facile : une petite revue de presse rapide permet de dénicher les dernières robes tendances. Carine note donc scrupuleusement quelques bonnes adresses et découpe discrètement chez le coiffeur et chez l’esthéticienne les pages susceptibles de l’intéresser. (Ne prenez pas cet air choqué voyons, nous sommes sûr que vous avez déjà eu recours à ce procédé !).

Deuxième étape : tâcher d’embarquer une de ses copines pour cette folle course à travers Paris, il est évident que son choix porte sur une autre invitée de cette extraordinaire soirée. (Cela permet d’éliminer d’office un éventuel plagiat !).

Heureusement la motivation est réciproque, la bonne copine approuve cette escapade et se joint de bon cœur à notre très chère amie.

Le rendez vous est fixé dans le centre de Paris les jours suivants. Ces demoiselles ont une après midi, ni plus ni moins,  pour trouver l’objet de leur bonheur.

Il est impératif de respecter le planning, car l’occasion de larguer enfants et mari ne se représentera pas une seconde fois durant la semaine. C’était déjà assez difficile de l’obtenir une première fois alors une deuxième, n’en parlons pas !

Avant de démarrer, on s’accorde tout de même un petit café afin de lister les éventuelles concurrentes à éliminer.

Après avoir passé en revue toutes leurs connaissances, ces demoiselles déterminent leur champ d’action.

Carine, ayant l’habitude de ce genre de sortie lucrative, a évidemment tout prévu : le brushing, le string couleur chair et les talons. Toutes les conditions doivent être réunies afin de donner l’illusion du jour J.

Le chrono est enclenché, il est temps de s’attaquer aux choses sérieuses. Nos deux jeunes femmes s’introduisent toutes excitées dans une première boutique. Un rapide bonjour à la vendeuse pendue au téléphone derrière sa caisse et nos chères amies passent en revue tous les articles susceptibles de les intéresser. Nous précisons ici qu’il est primordial d’avoir une certaine expérience dans ce domaine car il est très facile de se laisser détourner de sa motivation principale. Fort heureusement Carine a quelques heures de shopping à son actif et l’efficacité est ici démontrée.

Un court instant plus tard, elles ressortent bredouilles lâchant un au revoir déçu à la vendeuse toujours en communication.

Pas démotivées du tout, elles passent la porte d’une seconde boutique. Dans laquelle une jeune et belle jeune fille s’évertue à essayer de plier un pull, afin de le ranger le plus convenablement possible parmi un tas de même couleur.

En un coup d’œil, Carine repère une robe qui lui irait à merveille. (Des années de pratique !). Elle consulte sa copine qui, vous vous en doutez trouve son choix très pertinent mais lui avoue tout de même ne pouvoir porter ce genre de vêtement.

Qu’à cela ne tienne, Carine décide de l’essayer.

On tousse, on dirige son regard vers la charmante jeune fille, toujours occupée à trier ses mailles afin d’attirer son attention gentiment sans la brusquer. Pas de réaction !

A ce moment précis, vous commencez à vous demander si vous ne la dérangez pas un petit peu. Notre chère amie, sachant qu’elle a un timing à respecter, élève légèrement la voix et questionne la jeune femme.

Agacée, la jolie jeune fille répond par un « oui, c’est pour ? » absolument charmant, suivi par un « non, il n’y en a plus en cette taille » tout aussi agréable. Bien entendu, elle ne daigne pas lever la tête et bien entendu encore, elle ne propose pas à notre bonne amie un autre article de style similaire.

Nos deux protagonistes quittent la boutique, particulièrement énervées.

Elles ne se découragent pas convaincue du bien fondé de leur mission mais décident de s’accorder une pause déjeuner.

Cet instant est consacré à la comparaison du sens du commerce entre les résidents de l’hexagone et nos amis européens, voir même transatlantiques.

Nous ne vous détaillerons pas ici leur conversation mais nous pouvons vous certifier qu’elle fut fortement argumentée.

Mais le temps passe vite, il est déjà 15 heures et nos deux amies sont toujours bredouilles.

Carine mise toutes ses chances sur leur prochain arrêt, car c’est un lieu qu’elle connaît bien et où les vendeuses sont à la hauteur de leurs marchandises, à savoir : parfaites !

Elles entrent donc le sourire aux lèvres dans cet antre de la mode.

Dés leur arrivée, elles sont accueillies chaleureusement et sans brusquerie, ce qui a pour effet de détendre d’emblée l’atmosphère.

On les questionne élégamment sur le motif de leur visite et on s’évertue à leur fournir un maximum d’articles allant dans le sens de leur recherche.

Carine se retrouve donc au fond d’une cabine avec une dizaine de robes à essayer.

Un premier tri rapide à l’œil nu et notre amie sélectionne deux magnifiques pièces de couleurs différentes.

Malheureusement, un doute l’a saisi brutalement. Sa sœur n’aurait elle pas acheté récemment une robe chez ce même couturier ? la poisse. Et si c’était une de celles là ?

Notre amie interroge sa camarade coincée dans une cabine proche. Cette dernière lui suggère tout simplement de passer un coup de fil. (Vive le téléphone portable !)

Patatras ! Notre chère amie a confirmation : sa maudite sœur a effectivement jeter son dévolu sur une de ces robes. Pas dans le même tissu, ni de la même couleur mais de forme similaire et évidemment il est HORS DE QUESTION de porter ce modèle. Elle se sent alors terriblement frustrée mais c’est bien connu, on ne s’attaque pas à la fratrie. Par contre on maudit en silence la copine qui a eu l’excellente idée de la faire appeler ! Il aurait mieux valu ne rien faire et sa charmante frangine, devant le fait accompli, n’aurait pu que se résigner. Enfin, le mal est fait!

Le choix est donc restreint. La bonne copine la convainc tout de même de passer la dernière robe sélectionnée.

Et là c’est l’extase, elle craque complètement, c’est celle qui lui fallait. L’unique qui lui sied à la perfection aux dires de nos excellentes vendeuses.

Malgré tout, elle baille un peu à la taille et il va falloir la retoucher ! Mais on la rassure et on lui indique l’adresse d’un proche retoucheur qui fait des merveilles avec ses dix doigts.

On retrouve donc notre chère amie au fond d’un immeuble sordide, cognant à la porte de ce miraculeux artisan. Elle est seule, sa compagne étant toujours coincée dans sa cabine (la veinarde !).

Un homme entre deux ages lui propose cordialement d’entrer. Il lui désigne un recoin masqué par un rideau poussiéreux dans lequel elle peut passer sa robe afin qu’il puisse y poser ses aiguilles. Vous vous doutez bien que notre amie n’est pas particulièrement à son aise.

Elle tente désespérément de se cacher du mieux qu’elle peut afin de ne pas dévoiler à cet inconnu ses charmants attributs.

Quelques contorsions plus tard, elle tire le rideau et vient se placer face à lui. Et cet étrange individu a la bonne idée de lui susurrer à l’oreille :

« Petite robe coquine pour soirée coquine, n’est ce pas ? » suivi d’un rire gras envahissant cette pièce de 7mètres sur 3! A cet instant précis, notre bonne amie souhaite comme par magie être expédié à n’importe quel autre endroit sur la terre ou même, sur la lune !

Coincée entre deux machines et une pile de vêtements, elle esquisse alors un sourire coincé, espérant qu’il retire au plus vite les mains de cette maudite robe afin qu’elle puisse fuir cet endroit maléfique.

Finalement, ce qu’elle portait à la soirée de M. et Mme X il y a un mois c’était plutôt pas mal !

Très bon shopping à vous les filles !

Publicité
Commentaires
Gourmandise et vilains défauts
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité