Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et vilains défauts
Archives
16 novembre 2006

Carine se prend pour Cyrano

Une après midi comme une autre, un jour de semaine, il est seize heures, Carine tente désespérément de se concentrer sur ses dossiers. La fin de la journée approche, il s’agit de s’y mettre sérieusement.

En temps normal, durant ces heures de réflexions intenses, notre amie prend soin de se déconnecter de ces outils de communications si perturbateurs. Mais allez savoir pourquoi aujourd’hui, Mademoiselle déroge à sa règle. Elle laisse le petit bonhomme bleu de Windows Messenger trôner sur l’écran de l’ordinateur.

Alors qu’elle tapote sur son clavier de ses dix doigts légers, une fenêtre apparaît subrepticement au coin de l’écran pour disparaître aussitôt.

Carine, dont l’œil est aguerri par ce genre d’interruption, note dans un coin de sa tête, la participation de sa très chère nièce, à cette messagerie si particulière.

Vous remarquez qu’elle n’a pas profité de cette occasion pour se déconnecter !

Soit, on lui pardonne.

Nous faisons à présent une petite parenthèse car  il est important de s’attarder un peu sur cette jeune demoiselle de dix sept ans, liée à notre chère amie.

C’est une jolie adolescente, timide et réservée, pleine de bonne humeur. Comme la majorité des jeunes de son âge, elle passe une bonne partie de son temps à converser grâce à ses nouvelles technologies.

Et oui, elle est révolue l’époque où les lycéens traînaient durant des heures dans les cafés à refaire le monde. A présent, à peine les cours terminés, on se précipite chez soi pour se brancher et communiquer en toute intimité !

C’est effectivement plus facile pour les timides mais ça manque tout de même de corps à corps ! Il faut l’admettre la modernité n’a pas que du bon ! Donc, cette charmante adolescente, au demeurant très sérieuse, s’accorde tous les jours quelques moments de détente grâce à ce formidable outil. Cela lui permet d’aborder, sans aucune gêne, nombreux interlocuteurs qu’elle n’aurait certainement pas osé approcher dans le cadre de ses cours. Finalement, ça a du bon la modernité !

Fin de la parenthèse.

Nous retrouvons notre chère amie le nez dans ses fichiers. Elle ne se laisse pas impressionner par ces fenêtres qui s’ouvrent et se referment les unes à la suite des autres.

Mais quelques minutes plus tard, l’une d’entre elle clignote et Carine reconnaît à nouveau le pseudo de son adorable nièce.

Inutile de vous préciser que les adolescents raffolent de ces petits surnoms !

Notre très jolie jeune fille n’est pas en reste et s’applique à utiliser à la place de son charmant prénom, ses différents états d’âmes !

Carine voit donc s’afficher sur la gauche de son écran, un petit carré ayant pour titre : « vivement les vacances ».

A la suite duquel s’inscrivent ces quelques mots : « Tatie tu es là ? »

Il est impossible de résister à la tentation, Carine lui répond poliment mais ne s’avance pas plus dans la conversation.

Sa nièce insiste.

La fenêtre clignote à nouveau et notre amie découvre le message suivant :

«  Tatie, toi qui t’y connais en mec, j’ai besoin de toi »

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Nous n’allons pas vous décrire en détail l’effet de ces quelques mots sur notre très chère amie. Mais il est clair que la surprise fut de taille !   

« Comment ça je m’y connais en mec ! »

Malgré cela, Carine ingurgite l’information du mieux qu’elle peut et décide de passer outre cette réflexion. Il sera toujours temps de rétablir la vérité et défendre sa réputation.

L’heure est grave, sa nièce appel à l’aide. Il est primordial de la satisfaire.

Carine s’empresse donc de lui répondre, tout en évitant élégamment le fait qu’elle ait été choquée par sa manifestation.

« Mais que puis-je faire pour toi ? »

Cette jeune demoiselle se confie alors sans retenue. La situation est délicate. Notre jolie jeune fille converse depuis quelques instants avec un garçon de son âge, issu du même lycée. Elle avoue le côtoyer tous les jours mais n’avoir jamais oser l’aborder. Elle affirme tout de même, qu’il est sensible à son charme comme elle l’est d’ailleurs au sien.

Cependant, les échanges via MSN, sont simples et le jeune homme reste très sommaire dans ses réponses. Notre adolescente s’inquiète car il est hors de question de stopper la conversation ! Il est donc impératif de trouver un nouveau sujet susceptible de l’intéresser, et assez poignant pour lui soutirer plus qu’un oui et un non.

C’est pourquoi, notre jeune amie se tourne vers sa tante de plus de vingt ans son aînée, afin qu’elle l’aide à trouver les mots justes qui sauront lui délier la langue.

Il est cependant difficile de multiplier les tâches. Carine, contrainte et forcée, abandonne ses dossiers.

Ce qui vous surprend, nous n’en doutons pas une seconde !

Mais tout de même, vous êtes d’accord, il y a des priorités dans la vie !

Elle peut à présent s’attaquer plus amplement au cas très particulier de cette jolie jeune fille.

En premier lieu, elle la rassure, pas de panique, tout n’est pas perdu. Puis, elle l’interroge sur

les sujets déjà abordés. Au vu des réponses, notre chère amie comprend pourquoi ce jeune garçon n’est pas des plus bavards. La demoiselle l’abreuve de questions sur les cours, les profs et les problèmes au lycée. Rien de très amusant. Il est temps de donner un nouveau tour à cette conversation monotone. Heureusement notre adolescente, fait part à notre chère quadra d’un détail fort intéressant. En guise d’identité la messagerie de notre jeune homme affiche la photo d’une très belle femme. Carine trouve alors un prétexte à un dialogue beaucoup plus futile. Elle suggère à sa nièce quelques phrases bien ciblées, susceptibles de faire réagir notre adolescent.

Bingo !

Le jeune garçon mord à l’hameçon et les échanges reprennent de plus belle.

Carine se prend alors au jeu et propose à sa charmante nièce d’apposer, elle aussi, la photo d’un élément masculin particulièrement gâté par la nature.

Ce à quoi la jeune fille tente de s’appliquer. Quelques minutes plus tard, notre adolescente revient vers sa tante, et lui explique qu’à défaut d’un bel étalon, elle a apposé comme identité la photographie d’un puissant rugbyman. Qu’à cela ne tienne, le garçon est amusé et les deux jeunes gens dialoguent avec entrain.

A chaque nouvelle réponse de ce dernier, notre demoiselle questionne sa tante qui formule des réponses adaptées.

Nous ne vous cacherons pas que notre amie se délecte de ce petit intermède.

Cependant, le jeu est délicat. Car, nous avions oubliés de vous préciser un petit détail important.

Carine, en traître, fait part à son adorable sœur, elle-même connecté sur MSN, de ces évènements quelque peu particuliers.

Cette dernière, absolument pas surprise par ces échanges, mais très curieuse de leur contenu, souhaite être informée au fur et à mesure de la progression de la conversation.

Carine jongle donc entre sa nièce et la mère de celle-ci. Ce qui n’est pas des plus faciles, même pour notre chère amie !

Car, il est capital de ne pas se tromper de fenêtre. C’est un risque non négligeable et la demoiselle ne lui pardonnerait pas.

Carine s’applique à ne pas lui faire défaut.

Elle se permet tout de même quelques modifications afin d’épargner à sa grande sœur quelques émois inutiles !

Toujours est-il que nos deux adolescents s’entendent à présent à merveille.

Finalement, elle est justifiée cette réputation !!

Le dialogue s’est installé et Carine peut à présent retourner à ces dossiers.

La charmante jeune fille remercie sa tante et la laisse travailler.

La grande sœur remercie la petite sœur et la laisse travailler.

Les fenêtres se referment et l’écran vide de connexion renvoie Carine à ses fichiers.

……

Cependant quelques minutes plus tard, une fenêtre intitulée « la vie est un vrai poème » apparaît, et le message suivant y est associé :

«  Tatie, il m’a dit qu’il me trouvait super jolie, je fais quoi moi maintenant? »

…………

Qui a dit que l’adolescence était difficile ?

Publicité
Commentaires
Gourmandise et vilains défauts
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité